Stage du 15 février

Un stage pour les jeunes et les moins jeunes

Le samedi 15 février, le club de volley ball a organisé un stage se déroulant de 10h à 16h.

Au programme :

– Entrainement sur 3 types d’ateliers le matin

– Match à thème l’après-midi

Le stage allait des petits …

En passant par les ados …

Sans oublier les plus vieux.

Ce qui nous fait un bien joli groupe

Lors de l’entrainement du matin, 3 ateliers ont été mis en place géré par 3 entraîneurs différents :

Un atelier sur l’attaque, et la position à adopter avec l’élan, le balancement des bras et le saut. Il s’agissait d’exercices pour bien décomposer le mouvement afin d’être plus performant pour transformer une belle passe en point

Le 2ème atelier était sur l’élément le plus important du volley ball, vu qu’il s’agit d’un sport d’équipe, c’est-à-dire les passes. Et oui, si on échoue nos passes, on ne peut ni gagner, ni s’amuser. Pour cela, l’entraîneur nous a montré le bon geste, puis nous nous sommes exercés avec diverses pratiques de la passe.

Le dernier atelier était sur la manchette, afin de permettre une réception sur le passeur pour faire une bonne passe qui mène à une belle attaque. Pour la manchette, plusieurs exercices de stabilité lors de la position, nous obligeant à bouger les jambes et non les bras. 

Après cette matinée riche en enseignement, petite pause casse-croute.

L’après-midi, on a enchaîné avec une petite montante-descendante avec des équipes composées d’un adulte, et de jeunes voir même de plus jeunes. Des matchs très enrichissants afin de pouvoir exploiter le plus vite, le potentiel de chacun des joueurs.

Après cette montante-descendante, les groupes se sont recomposés par âge, avec quelques ados chez les adultes, et c’est partit pour des matchs entrecoupés par des matchs à thème tous très différents les uns des autres.

Après cette belle journée dans les jambes et les bras, c’était l’heure de ranger et de goûter, puis de rentrer chez soi.

Merci pour cette belle journée ! Et à très bientôt pour du volley pendant les vacances.

Les horaires ici : Entrainement des vacances